Le Village La Pesse est une commune touristique située à 1100 m d’altitude dans un cadre exceptionnel du Parc Naturel régional du Haut -Jura, en moyenne montagne, ayant obtenu les labels "STATION VERTE" et "VILLAGE DE NEIGE"

Elle met à votre disposition des commerces:  Fromagerie, Boulangerie, Boucherie et une petite épicerie.

 

Le gîte « Les Tavaillons » est une demeure qui se situe au cœur du village il vous offre un cadre agréable pour  des séjours en famille ou entre amis à l’occasion de célébration : anniversaires ou autres événements, ainsi que  des séjours de motivation et séminaires,,  ressourcement et bien-être, stages en développement personnel et des séjours d'étape de la Grande Traversée du Jura (GTJ).

 

 

L’hiver

 

Le village de La Pesse est équipé d’un domaine de ski de fond ( 300 Km de pistes sont damées) dans le massif dit des Hautes Combes. Fil neige et téléski (rénové en 2009) avec deux pistes de ski alpin ainsi qu’un border-cross. Des cours de ski sont aussi proposés par l’ESF.

D’autres activités hivernales sont également possibles: chiens de traîneau, ferme aux Huskies,… De nombreux chemins de randonnées en raquettes...

Au village, vous trouverez une site dédiée au snowtubing (une grosse bouée qui glisse, sensations garanties !), une site dédiée à la pratique de la luge et multi-activités pour les petits et les grands.

Consulter les sites suivants pour vous orienter dans votre programme.

Deltaplane

Couleur Cailloux

Jura rando

Et pour reveiller vos papilles....Les Tavaillons