Le Village, La Pesse est une commune touristique situé a 1100 m d’altitude. Dans un cadre exceptionnel du Parc Naturel régional du Haut -Jura, en moyenne montagne. Ayant obtenu les labels station verte et village de neige.

Elle mets a votre disposition des commerces tels que une Fromagerie, Boulangerie, Boucherie et une petite épicerie.

 

Le gîte « Les Tavaillons » est une demeure qui se situe au cœur du village vous offre un cadre agréable pour  des séjours en famille ou entre amis à l’occasion de célébrations, anniversaires ou événements,  toutes sortes de séjour de motivation et séminaires,  ressourcement et bien-être, stages en développement personnel et des séjours d'étape de la Grande Traversée du Jura (GTJ).

 

 

L’été, des multiples activitées au grand air

 

En été, les possibilités sont également diverses et variées

Situé sur le trajet de la GTJ (Grande Traversée du Jura), vous trouverez de nombreux sentiers au départ du gîte ou à proximité tout autour du village. Balades à la journée ou à la demi-journée: Crêt de Chalam, la Croix des Couloirs,…

 Vous pourrez aussi découvrir le secteur avec des ânes à la journée ou à la demi-journée. Et si le coeur vous en dit, vous trouverez également à proximité: VTT, course à pieds, via ferrata, parcours aventure, pêche en rivière, et pour les amoureux des oiseaux  du delta plane et  Parapente sont pratiqué dans le haut Jura.  Couleur Cailloux  peux vous proposer de nombreuses activités autour de la Pesse, comme la Rando aquatique, escalade, canyoning.

Pour les baignade le Lac de Lamoura, Lac Genin, Lac de Vouglans, la piscine au Moussierre pourront agrémenter votre séjour rafraîchir